Flash Info avril 2015

Convention collective….. renégociation en vue !


Lors du congrès du SNCF en mars, une majorité de présidents favorables pour la révision de certains chapitres. Lesquels ?
Indemnités de licenciement, grille de rémunération, répartition des cotisations salariés/Fédérations pour les régimes de retraite-santé-prévoyance, indemnités repas..
Prochaine CPNP le 28 mai… pour la version officielle et le calendrier.


Formation (CPNEF du 01/04/15)


Les présidents proposent un maintien identique des taux de cotisations.
La nouvelle répartition des taux prévus par la loi formation de 2014 et la suppression du DIF auront un fort impact sur les actions de formation des salariés de Fédérations (volume financier en baisse donc moins de formations accessibles sur le catalogue).
UPTEC-UNSA va proposer une liste de formations qualifiantes, accessibles pour les salariés de Fédérations dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation).


Réforme Territoriale Cynégétique, objectif 2016


Suite à son Assemblée Générale,UPTEC-UNSA, écrit au Président de la FNC et demande à siéger au sein du Groupe de Travail
Il était très important que des représentants des salariés soient présents, comme cela est le cas dans les autres groupes (permis de chasser, agents de développement..)
Quel avenir pour les FRC et leurs personnels (fusion, contrats de travail..) ?, quelles missions ? quelles compétences ?, quels moyens ?, quels statuts ?, quelle articulation FNC/FRC/FDC ?.....
Une Assemblée Générale extraordinaire de la FNC est prévue fin septembre 2015.

Télécharger le Flash