Catalogue de formation 2019

Chers adhérents et chères adhérentes, 

Avec la réforme sur la formation professionnelle et la transformation des OPCA, voulu par le gouvernement Macron, de nombreux points sont encore trop flous pour que le SNCF puisse mettre en place le catalogue de formation 2019. Des solutions essaient d’être trouvées pour réduire ce temps d’attente afin que ça ne pénalise pas les salarié(e)s dans leur évolution. 

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation. La prochaine CPNEF a lieu le 20 novembre, nous espérons que nous en saurons plus à ce moment-là.

Flash info décembre 2017

Représentativité des organisations syndicales

Les syndicats non représentatifs de la branche « chasse » (CFDT-CGT-CGC-CFTC) quittent la table de négociation (CPN), jusqu’en 2020 !

Seuls FO et UPTEC - UNSa négocieront désormais avec les représentants des présidents (SNCF)

Lire la suite : Flash info décembre 2017

UPTEC - UNSA

Image plaquette Adhésion  

UPTEC-UNSA le syndicat des personnels de Fédérations des Chasseurs affilié UNSa (Union Nationale des Syndicats Autonomes - unsa.org ).


Une force syndicale qui rassemble des femmes et des hommes (technique, administratif, direction…) salariés des Fédérations des Chasseurs et des structures cynégétiques (IMPCF, GIFS..)

 

Syndicat représentatif au niveau de la branche chasse ; UPTEC-UNSA a totalisé 72 % des suffrages lors des élections cumulées délégués du personnel (Fédérations de plus de 11 salariés) et TPE (moins de 11 salariés).

Consultez le détail des résultats (pdf)

Les prochaines élections auront lieu en 2016. Elles serviront, comme en 2010, à désigner nos représentants dans les Commissions Paritaires.

Flash info septembre 2017

COMMISSION PARITAIRE NATIONALE PERMANENTE du 5 septembre 2017


La CPNP devient la CPPNI (Commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation).
La Loi Travail du 8 août 2016 a créé cette nouvelle commission, qui élargie les missions de l’ex CPNP :

  • établir un bilan des accords collectifs conclus sur l’aménagement et l’organisation du temps de travail dans les FDC, leurs impacts sur les conditions de travail des salariés et la concurrence entre les entreprises de la branche. Ce rapport, présenté par le cabinet LUSIS, a permis d’établir que les modes d’organisation du temps de travail mis en place dans les FDC sont assez classiques et répondent, grâce à des dispositifs de modulation, aux contraintes de l’activité cynégétique avec parfois des écarts importants de durée du travail d’une semaine à l’autre. Un bilan détaillé de ce rapport sera présenté à l’occasion de notre prochaine Assemblée Générale.

    Lire la suite : Flash info septembre 2017