Adhérer à l'UPTEC

UPTEC-UNSA, contrairement aux autres syndicats qui dépendent de grandes confédérations (FO, CFDT, CGC…), est un syndicat autonome. Les adhérents sont au centre du système : lors de l’Assemblée Générale annuelle, ce sont eux qui fixent « la feuille de route », les stratégies, les choix d’actions,…pour leurs collègues élus siégeant en Commissions Paritaires.


La mutualisation des moyens apportés par les adhérents (autonomie financière) nous permet de soutenir financièrement ceux qui se retrouvent devant des tribunaux (prud’hommes, tribunal d’appel..) et de défendre la convention collective (mémoire auprès du Conseil d’Etat..).

UPTEC-UNSA est un syndicat représentatif, affilié à l’UNSa (Union Nationale des Syndicats Autonomes), qui met à notre disposition, des avocats et conseillers juridiques (assistance juridique en droit du travail compris dans la cotisation), ses services en terme de formation et d’expertise.

Des aspects sociaux (conditions de travail, interprétation de la convention collective, remboursement frais de santé,…) à la formation (CIF, VAE, ..), en passant par les questions juridiques (procédure de licenciement..), Le syndicat dispose en interne ou avec l’appui de l’UNSa  de relais susceptibles de te répondre ou t’aider dans tes démarches.
                                                                 
Aujourd’hui,  face au démantèlement progressif du code du travail, au climat social fédéral qui se dégrade, aux objectifs de réduction des masses salariales en Fédération.. être syndiqué apporte un plus.


Choisir UPTEC-UNSA c’est la garantie que ton avis sera pris en compte. 
               

Télécharger le bulletin d'adhésion (pdf)